Paul Walker – 30 novembre 2013 – 6 ans déjà…

Paul Walker, acteur américain connu surtout pour ces nombreux succès dont The Skulls : Société secrète dans les années 1999 et ensuite bien entendu dans la série de film “Fast and Furious” débuté en 2001. L’acteur meurt accidentellement le 30 novembre 2013, après avoir tourné dans plusieurs films dont la sortie était prévue pour 2013. Les tournages de Hours d’Eric Heisserer et de Brick Mansions, un remake du film français Banlieue 13, étaient terminés. En revanche, celui de Fast and Furious 7, septième film de la série Fast and Furious était en cours, ce qui n’empêchera pas sa sortie à la suite d’adaptations du scénario. Ce qui n’a pas manqué de faire de cette édition un film tout à fait exceptionnel pour ses camarades de tournage qui auront tenu à coeur de faire un hommage tout particulier à Paul.

Amis depuis leur rencontre lors du premier tournage de Fast & Furious en 2001, Vin Diesel, touché par cette tragédie, ne l’oublie pas et lui rend hommage souvent. Il a donné le nom de Pauline à sa dernière fille, née en mars 2015, pour lui rendre hommage : « Quand il a fallu écrire son prénom, j’ai commencé à écrire Paul et j’ai simplement ajouté INE. »

La chanson See You Again de Wiz Khalifa est écrite en son hommage et publiée en 2015. Le clip sera un temps la vidéo la plus vue de YouTube en juillet 2017 et sera la deuxième vidéo à franchir la barre des 3 milliards de visionnages sur cette plateforme.

Nous avons donc décidé d’en faire une création d’onde sonore toute particulière en son hommage: